Dark souls II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dark souls II

Message par Santo140 le Sam 27 Sep - 9:39



Mourir dans un jeu vidéo, ça arrive souvent. Alors on recharge la sauvegarde et on recommence. Eh bien pas ici: Le centre du gameplay repose sur votre mort, car lorsque vous mourez vous réapparaissez au dernier feu allumé, mais vous devenez un mort vivant et tous les monstres ou presque réapparaissent aussi. Vous incarnez donc au travers de votre quête un homme pouvant alterner entre le stade de vivant et de mort, pouvant invoquer l'esprit d'autres joueurs pour vous aider ou au contraire envahir le monde des autres pour les éliminer et voler leurs âmes. Bon ou mauvais, à vous de choisir, mais la mort vous attendra quand même au tournant...


Éditeur: Namco Bandai

Développeur: From Software

Type: Action/ Jeu de rôle/ Die and retry

Date de sortie: 14 mars 2014

Edition collector:
Spoiler:
Jaquette:
Spoiler:

________________________________________________________________________________









Support: Xbox 360
Gamertag du testeur: Worros Deliaj

Graphisme du jeu:
Spoiler:
Honnêtement, j'aime bien. Ils sont beaux, et les paysages envoutants et variés. On passe du grand château sous la pluie au lac souterrain, en passant par des ruines au milieu d'une forêt ou au milieu d'un volcan. Les animations sont fluides, les jeux de lumières réussis. Ça n'est certes pas les graphismes de l'année, mais ils sont très accrocheurs et savent nous en mettre plein la vue.

Intérêt de l'Histoire:
Spoiler:
Le jeu en lui même n'a pas un scénario extrêmement entraînant. Vous êtes un mort vivant, marqué par la malédiction et donc voué à finir à l'état de carcasse.
Mais des légendes racontent qu'en un royaume éloignée, Drangleic, il existe un moyen de se sauver de cette malédiction.
Raison pour laquelle vous vous y rendez. Mais tous les sscénario est expliqué dans la cinématique d'intro du jeu, qui comme celle de son prédécesseur, est vraiment réussit.
Cependant, là où dark souls 2 se démarque de beaucoup d'autre jeux, comme l'a fait son prédécesseur, c'est pour son background: Ce dernier est très complet. Chaque lieu, chaque personnage, chaque objet à son histoire, et tous vous racontent l'histoire de ce monde dans lequel vous allez progresser. Et il y a beaucoup de choses à savoir sur ce dernier.

Le gameplay:
Spoiler:
Le jeu est très fluide, et les mouvements sont aussi bien faits que dans le premier opus.
Les erreurs sont toujours aussi punitives, peut être même plus que dans Dark souls premier du nom.
La palette de sort est considérablement agrandie, avec l'ajout d'un nouveau type de magie et de très nombreux sorts.
L'éventail d'armes et d'armures est très variés, tous comme les ennemies et boss.
De plus, ces derniers ne réaparaissent plus après un certain nombres de morts, ce qui est à la fois un avantage et un incovéniant. Mais il y a toujours moyen de les faire revenir à l'aide d'objets, mais ces dernier ramèneront aussi le boss de zone, et toute la zone augmente en difficultée.
Pour le côté multijoueur, il possède une place beaucoup plus importante que dans le premier dark souls. En effet, il y a beaucoup de serments, et surtout ces derniers sont très variés: Allant du simple serment d'invasion à la protection de zone, on note aussi l'apparition de serment orientés hors ligne, qui soit rajoutent de la difficulté, soit de nouveaux donjons.

Avis et note sur 20:

Spoiler:
Je ne suis pas déçut, loin de là! Ce jeu offre énormément de challenge, les boss sont très nombreux et relativement compliqués! Il y a tellement de lieux à visiter par rapport au premier qu'on ne sait vraiment plus où donner de la tête!
De plus, la distribution des points de compétences est beaucoup plus complète, le nombres de catégories ayant été augmenté.
Ont est aussi toujours aussi libre dans l'évolution de notre personnage, on peut partir avec un mage et finir avec un méga chevalier un armure lourde.
Les vrais points noirs du jeu se trouvent au niveau du multijoueur.
Premièrement, pour jouer avec d'autres joueurs, il faut que vous ayez un nombre d'âmes collectées plus ou moins égal à celui de l'autre joueur. Or, les âmes étant la monnaie du jeu (et se perdant aussi très facilement) on se retrouve parfois avec des écarts de niveaux assez impressionnant entre les joueurs.
Ensuite, les objets de PvP (player vs player, ou joueur contre joueur pour les non geek anglophobes) sont en nombres limités: Ces derniers ne sont drops que par des mobs, et vu qu'ils n'apparaissent plus en boucle, on peut assez vite se retrouver à court de ces derniers.
Mais cela est à la limite que peu important, des zones PvP étant à disposition des joueurs avec certains serments.
Autre point noir: Les ennemies sont un tout petit peu plus intelligent que dans dark souls 1, mais ça n'est vraiment qu'un tout petit peu alors... J'ai eu le droit à de nombreux suicide, sans parfois la moindre raison. Certains ennemis se jettent délibérément dans le vide dès qu'il vous voient.
Mais sinon, c'est un très bon jeu, c'est un excellent investissement selon moi! Il est aussi intéressant en multijoueur qu'en solo, même si certains boss deviennent assez ridicules quant on les affronte à plusieurs.

Note: 17/20


Support: PC
Testeur: Santo

Graphisme
Spoiler:
le graphisme de ce jeu est vraiment superbe ! une texture très riche, chaque zone à ses couleurs et ses formes (une zone remplie de poisons, donc le vert et les couleurs sobres sont prédominante, une zone remplie de lave, donc le rouge et les couleur métallique sont les bienvenue, etc...). Les mouvements sont fluides et très variés. franchement. Une seule chose à redire, c'est le problème avec la luminosité. en effet, je trouve qu'ils n'ont pas mis trop d'importance sur l'obscurité de certaine zones, parce que je considère que dans le jeu, la torche est un élément assez important. Sinon, rien d'autre à redire.

Style de jeu
Spoiler:
Le style de jeu est très varié, ce qui rend le jeu très intéressant . En effet, le style de jeu dépend des classes choisis, des armes, des armures etc... on peut faire un guerrier gros bourrin qui va utiliser de grosse armes avec une panoplie d'armure lourde ou un magicien guerrier, qui utilise un bâton pour les sorts et une armes enchanté, avec une panoplie d'armure légère qui peut lui accordé quelque bonus par exemple, et etc...

Histoire
Spoiler:
Moi, qui suis un grand fan d'heroic fantaisy, l'histoire du jeu m'a vraiment séduit. Elle est très complète et on comprend tout de suite le mystère de cette malédiction. Les PNJ nous amènent vers l'intrigue de l'histoire en rajoutant un gros mystère, par exemple en parlant d'autre PNJ ou de boss qu'on n'a toujours pas croisé. La pensé que l'histoire peut de finir en drame me fait jubiler car ça change des histoire d'heroic fantaisy où le méchant risque de gagner mais que finalement le pouvoir du Bien le remporte

Remarque du testeur
Spoiler:
J'ai remarqué quelque détail. Le détail principale est le problème avec le programme qui fait que quand deux objet se touchent, il y a collision, donc blocage. Ce programme fait de temps en temps des truc en peu soulant. exemple: quand on colle notre perso sur un mur, notre perso ne peut pas aller plus loin, mais on peut remarquer que notre arme est dans le mur car il n'est pas calculé par le programme. Autre exemple: on essai de se coller sur une poutre, on remarque que notre perso n'est même pas coller dessus, il est plus ou moins à 20 centimètres de la poutre. Un dernier exemple: ce programme s'applique aussi pour le sol et ça peut créer quelque problème qui peuvent faire rager: imaginer votre perso, il suit un chemin, et bien, il y a une petite chance qu'un petit (un tout petit) détail soit pris en compte par le programme et vous décale donc. Donc imaginer si ça vous arrive alors que vous êtes au dessus du vide e.e (de quoi vous faire rager...) mais ce phénomène reste assez rare

Avis et note
Spoiler:
Ce jeu est un pur bonheur, quand on est débutant, on rage à mort, mais au fil du temps, on s'éclate comme un fou. l'aventure est énorme, donc, on ne manque jamais de challenge et d'action. Je pense qu'on ne devrait pas voir une humiliation quand on crève à chaque fois, ça fait partie du jeu, on apprend plus sur le jeu grâce à ça selon moi. Je donne une note de 17/20 au jeu car il y a quand même des détail atténuant. Mais le jeu Dark Souls II est un jeu réussit !!
Note: 17/20

__________________________________________________
avatar
Santo140
Divinité
Divinité

Messages : 372
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum